3  solutions pour se cacher du vis-à-vis au jardin

Publié par la rédaction le 06/06/2022
1/3
Cacher un vis-à-vis avec une clôture
Chez Kostum, les options sont nombreuses et pensées pour répondre à tous les goûts.
2/3
Cacher son vis-à-vis avec style
Pour une ambiance zen et naturelle, il est aussi envisageable de cacher son vis-à-vis avec des canisses ou encore des claustras.
3/3
Cacher un vis-à-vis avec un paravent végétal
Optez pour des plantes grimpantes et des haies naturelles afin de vous préserver de votre vis-à-vis sur les maisons voisines.

Rien de tel qu’un peu d’intimité, lorsque l’on profite de son jardin. C’est pourquoi le choix de la clôture de son extérieur compte énormément, tout comme la végétation qui peut grandement aider à protéger des regards curieux. Zoom sur ces solutions qui peuvent nous cacher d’un vis-à-vis !

Avoir un jardin quand il fait beau, c’est comme bénéficier des pièces supplémentaires dans sa maison. On y passe des heures, on s’y repose, on y bricole et on y partage des moments d’exception en solo, en famille ou entre amis. Seulement, notre bonheur attire parfois innocemment les regards en raison du vis-à-vis de notre logement avec d’autres habitations ou avec la rue. Il existe bien des solutions pour cacher son jardin aux autres, et pour pouvoir en profiter en toute tranquillité.

Cacher un vis-à-vis avec une clôture

Quel bonheur de choisir un brise-vue qui nous plaît et qui est en mesure d’apporter davantage de cachet à la maison ! Que votre jardin soit surélevé ou non, il est judicieux de choisir une clôture qui correspond à vos goûts et au style de vos espaces extérieurs. Pleine, semi-pleine ou ajourée… A vous de trouver la clôture qui vous plaît. Chez Kostum, les options sont nombreuses et pensées pour répondre à tous les goûts.

Cacher son vis-à-vis avec style

Pour une ambiance zen et naturelle, il est aussi envisageable de cacher son vis-à-vis avec des canisses ou encore des claustras. Cela valorise largement votre extérieur et vous en profiterez d’autant plus, en les équipant de guirlandes lumineuses pour une ambiance de vacances ! Tout dépend aussi de la hauteur de clôture que vous souhaitez, mais c’est dans ce type de situation que l’on devient créatif et que l’on obtient le meilleur de son jardin. De même si la barre d’immeuble avec vue sur votre terrasse vous agace, pourquoi ne pas opter pour un voile d’ombrage afin de vous cacher des regards “baladeurs” mais aussi du soleil en été ? D’une pierre, deux coups !

Cacher un vis-à-vis : et si vous optiez pour un paravent végétal ?

Autre idée : mettez vous au vert ! Optez pour des plantes grimpantes et des haies naturelles afin de vous préserver de votre vis-à-vis sur les maisons voisines. Aussi, investissez et plantez des arbres dans votre jardin. Cela renforcera le style de votre extérieur, et vous en profiterez d’autant plus.

Partager cet article