4 inspirations pour aménager un petit jardin en longueur

Vous avez opté pour une maison de ville, avec un petit jardin en longueur ? Il est possible de l’aménager en optimisant l’espace et en créant un décor mariant style et tranquillité. Voici nos cinq idées pour faire de votre petit extérieur un havre de paix.
Aménager son extérieur fait plus ou moins appel à une logique ! Surtout quand l’habitat dispose d’un petit jardin en longueur. Bon nombre de maisons de ville ou d’appartements disposent de cours de petite ou moyenne taille, et s’accompagnent donc d’un challenge d’optimisation de l’espace. Quelques astuces s’imposent alors pour que ce lieu soit agréable au quotidien, et pour qu’on ait envie d’y passer de doux moments dès l’arrivée des beaux jours.
Vous avez un projet ? Kostum vous aide à le réaliser.
Demande de devisAménager un petit jardin en longueur : le choix des clôtures
Certes, il est important de cacher son vis-à-vis, mais mieux vaut privilégier des clôtures persiennées et un portail semi-ajouré (ou un portillon). Laissez vivre votre espace, vous ressentirez une impression de grandeur dès que vous foulerez votre terrasse ! Kostum, spécialisé dans les aménagements extérieurs de qualité, propose des portails pensés selon votre style mais aussi l’extérieur dont vous disposez. Par exemple, l’enseigne développe des clôtures composées uniquement de tôles découpées au laser qui laissent entrer la lumière de façon spectaculaire.
Aménager un petit jardin en longueur : le salon de jardin
Optimisez votre espace extérieur en créant un vrai petit cocon ! La terrasse ne doit pas être négligée et vous pouvez ainsi opter pour une installation solide en bois afin d’y installer un ravissant petit mobilier de jardin. Au printemps, comme en été, vous en profiterez pleinement et cette petite cour en longueur vous apparaîtra comme une pièce à part entière dont vous ne pouvez plus vous passer.
Aménager un petit jardin en longueur : jouer avec les niveaux
Pour rendre votre petit jardin en longueur plus cosy, vous pouvez également opter pour différents niveaux de sol. Optez pour une terrasse plus haute que le jardin, par exemple, afin de créer un soubassement intime et une aire de jeux plus amusante pour vos enfants.
La végétation
Une jolie pelouse fait la différence, quitte à l’acheter en rouleaux et à l’installer facilement. Ce qui est pratique avec un petit jardin, c’est qu’on peut l’aménager et en profiter rapidement. Vous pouvez également tracer un petit chemin tout au long de votre cour afin de créer une petite impression de promenade sympathique.