Projet d’installation de portail de jardin : 3 questions à se poser avant de se lancer

Publié par la rédaction le 16/01/2023
Projet d’installation de portail de jardin : 3 questions à se poser avant de se lancer

Quelles sont les démarches ?

Avant de vous lancer dans votre projet d’installation de portail de jardin, il est primordial de vous renseigner auprès de la mairie de votre commune afin de savoir s’il vous sera nécessaire d’effectuer une déclaration préalable de travaux. En effet, selon la zone où se situe votre terrain les travaux peuvent être soumis à une autorisation d’urbanisme dans certains cas et sous certaines conditions. Par ailleurs, d’autres règles peuvent être définies par le Plan Local d’Urbanisme (PLU) de votre commune. 

Vous avez un projet ? Kostum vous aide à le réaliser.

Demande de devis

Quels types de portails de jardin ?

Afin de choisir le type de portail adéquat à votre jardin, vérifiez l’espace dont vous disposez sur votre terrain. Un portail battant étant constitué de 2 vantaux qui s’ouvrent généralement vers l’intérieur (ouverture vers l’extérieur possible si sur voie privée), vous devez disposer d’un espace suffisant pour l’ouverture des vantaux vers l’intérieur de votre propriété. A l’inverse, dans le cas d’une solution coulissante, l’espace nécessaire au refoulement se trouve sur le côté de votre ouverture. Quoi qu’il en soit, sachez qu’il existe différents types de portails, ces derniers étant adaptés à chaque terrain. 

Quels styles de portails de jardin ?

Un fois le type de portail défini, il vous sera tout à fait possible d’harmoniser celui-ci avec votre extérieur. En effet, la marque Kostum propose une large gamme de portails qui s’adaptent à chaque style, grâce aux différentes finitions disponibles (types de lames,options de motorisation, décor, coloris, etc.). Découvrez vite toutes les possibilités qui s’offrent à vous sur Kostum.fr !

Partager cet article