Quel type de portail choisir pour ma maison traditionnelle ?

Publié par la rédaction le 14/06/2022
Quel type de portail choisir pour ma maison traditionnelle ?

Choisir son portail, c’est un moment de réflexion entre praticité et esthétisme !   Heureusement, des solutions existent pour installer un nouveau portail chez soi, en adéquation avec le style du logement. Kostum marque de portails, clôtures et garde-corps haut de gamme, prend soin d’étoffer son offre avec des modèles classiques et élégants, qui mettront en lumière le charme et l’élégance de votre propriété. 

La première question que vous devez vous poser est : quel modèle pratique choisir ? Un portail coulissant, battant, automatique, motorisé ? En réalité, tout dépend de votre utilité quotidienne et de l’aménagement de vos espaces extérieurs. Votre portail est-il votre entrée principale ou ne l’utilisez-vous que pour y garer vos véhicules ? Faites le point sur ce dont vous avez besoin en terme d’ouverture sur votre maison pour orienter vos choix. Votre unique préoccupation sera ensuite de choisir le matériau et le design !

Maison traditionnelle : les portails en aluminium, la meilleure option

Les portails en aluminium soudés ont la qualité d’insuffler une atmosphère sereine à votre foyer. Ces portails traditionnels et authentiques sont en mesure d’habiller parfaitement les maisons d’époque. Tout dépend ensuite de la hauteur ou du style exact que vous préférez : fer forgé plein, semi-plein, ajouréKostum dispose de nombreuses options pour votre maison. Pour accentuer le côté traditionnel de votre propriété, tournez-vous vers un design doté de découpes (volutes, rosaces ou encore fleurs de lys). 

Les portails en bois pour un style traditionnel

Bien sûr, un portail en bois peut tout à fait être envisagé. On le favorise pour une maison au style cottage anglais et fleurie par exemple. Kostum s’engage, là aussi, à développer des portails en bois de qualité. Les modèles de la marque française sont à découvrir sur leur site.

Partager cet article