Caméra de surveillance extérieure : un atout contre les vols

Publié par la rédaction le 12/06/2022
Caméra de surveillance extérieure : un atout contre les vols

La caméra de surveillance extérieure est un appareil de pointe qui assure la sécurité de votre maison. Avec, vous pourrez partir l’esprit tranquille, et vous assurer que vos biens, comme votre propriété, n’ont rien à craindre en y jetant un œil à distance si nécessaire. Besoin d’en savoir un peu plus avant de passer le pas de cet outil haut de gamme et indispensable ? Les informations suivantes vous convaincront de l’installer sans tarder !

Caméra de surveillance extérieure : les avantages

Équiper sa propriété d’une caméra de surveillance extérieure présente de nombreux avantages. D’autant plus lorsqu’elle est couplée à la télésurveillance, un système de sécurité à distance en réseau opéré par une société de surveillance.
Avec cette technologie, vous pouvez visualiser en direct ce qui se passe chez vous, que vous soyez absent ponctuellement ou sur une période prolongée, et alerter les autorités si nécessaire. Vous avez dit sérénité ?
A savoir par ailleurs qu’elle permet d’ajouter une protection plus efficace qu’un simple verrouillage à double tour de la porte d’entrée et des fenêtres. Idéal et – encore une fois – particulièrement rassurant.

Où placer sa caméra de surveillance extérieure ?

Pour une utilisation optimale de cet outil de sécurité, et un effet dissuasif redoutable, nous vous conseillons de le placer en direction d’une voie d’accès, et en hauteur pour qu’il reste inaccessible. Vers votre allée, votre porte d’entrée, vos fenêtres du rez-de-chaussée ou votre garage. L’angle d’inclinaison devra avoisiner les 30°, afin d’éviter que l’objectif soit ébloui par les rayons du soleil, et que les visages restent identifiables.
Attention, la loi stipule que la caméra de surveillance extérieure doit uniquement filmer votre propriété, et en aucun cas la voie publique ou les jardins alentour. Pas de zooms indiscrets dans la rue, vous êtes prévenus !
Afin de couvrir plusieurs zones dès le franchissement des lieux par d’éventuels intrus, il est judicieux d’installer la caméra à l’entrée de la maison, en la dirigeant vers l’intérieur de votre terrain. Kostum dispose d’une gamme de caméras de surveillance noires ou blanches, qui se fondent parfaitement dans le décor de votre jardin. Par ailleurs, Kostum propose un portail lui-même équipé d’un vidéophone, à l’instar du modèle Diva Anti-Vandale encastré et connecté. 

Caméra de surveillance extérieure : le système d’alarme

En plus de filmer votre pas-de-porte et votre façade, le dispositif est fréquemment associé à un système d’alarme qui se déclenche pour dissuader les cambrioleurs ou prévenir la société de télésurveillance d’une effraction – qui s’en remettra ensuite aux forces de l’ordre.
Là encore, la technologie fait des merveilles. Les caméras de surveillance extérieure sans fil et les alarmes connectées renforcent la sécurité de votre maison, et vous permettent de visionner en temps réel depuis votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur.
Autant d’équipements haut de gamme et faciles à manier, pour (enfin) partir l’esprit tranquille !

Partager cet article