Éviter un cambriolage : les équipements à adopter

Publié par la rédaction le 12/06/2022
Éviter un cambriolage : les équipements à adopter

Sécuriser son jardin : une clôture et un portail solides

Évidemment, le portail et la clôture restent les premiers instruments anti-cambriolage à acquérir pour protéger sa maison. En effet, en plus de dissimuler la maison et les biens, ils dissuadent les potentielles infractions. On ne peut que vous conseiller d’adopter des modèles de qualité, esthétiques et raccords avec le style de votre habitat, chez Kostum. En plus d’être à votre écoute, la marque prendra soin de trouver les solutions les plus adaptées (aluminium, aluminium style fer forgé avec soudure, porte coulissante ou battante…) au style de votre maison, mais aussi à vos besoins de praticité. Aussi, on ne peut que vous suggérer d’envisager un portail motorisé que vous pourrez vous même contrôler.

Sécuriser son jardin : installer un système d’alarme

Plus efficaces qu’un chien de garde de nos jours, les systèmes d’alarme sont désormais ultra-performants de par leur technicité. Viennent ensuite les services indépendants et les entreprises de sécurité à qui on peut faire appel pour une réactivité et une assistance premium. On pense notamment à une installation domotique afin de connecter et piloter un ensemble d’accessoires visant à protéger la maison (fermeture, éclairages, caméra, détecteur de mouvement…). Cela permet de contrôler, de programmer et d’automatiser son habitation. Le vidéophone, lui aussi, peut clairement changer la donne pour contrôler les accès et les entrées dans notre logis. Un outil de sécurité rassurant, moderne et dans l’air du temps !

Sécuriser son jardin : des installations propices dans la maison

D’autres ajustements au sein du logement peuvent être réalisés pour renforcer la sécurité de la maison. On pense à des fenêtres incassables, à des volets roulants ou encore à des portes anti-effractions commandées auprès de spécialistes pour empêcher tout intrus de pénétrer dans les lieux. Tout ce qu’il faut pour dissuader les voleurs !

Partager cet article