Les différents types d’alarmes selon les types de portails

Publié par la rédaction le 14/06/2022
Les différents types d’alarmes selon les types de portails

L’alarme de maison est l’un des équipements de sécurité indispensables à installer sur votre propriété pour éviter tout cambriolages. Avant de vous positionner sur un système de sécurité, il est essentiel de vous renseigner sur le dispositif qui conviendra le mieux à votre portail motorisé. Suivez nos conseils pour le découvrir.

Alarme pour portail : Le détecteur de mouvement

Le détecteur de mouvement permet de repérer les présences anormales au moment même où l’intrus pose un pied sur votre terrain.
Il existe plusieurs modèles aux fonctionnements différents. Le détecteur de mouvement infrarouge, qui décèle la chaleur humaine. Le détecteur de mouvement à capteur photo-électrique, qui déclenche une sonnerie lorsque quelqu’un approche. Et enfin, le modèle à radar, qui utilise les ultrasons pour identifier, ou non, un danger mouvant.
Pour vous équiper de cette technologie, nous vous recommandons d’avoir un champ de vision optimal sur la zone à surveiller depuis le haut de votre portail. Autre critère requis : un dégagement de 3 à 12 mètres jusqu’à la porte d’entrée.
Par ailleurs, certains détecteurs de mouvement, lorsqu’ils sont adaptés à la protection d’un moteur de portail coulissant et couplés à une caméra de surveillance extérieure, peuvent lancer l’enregistrement d’images. Pas besoin de rester poster devant l’écran, vous pourrez visionner l’activité de la journée quand bon vous semble.

 

Alarme pour portail : Le détecteur d’ouverture

Le détecteur d’ouverture convient aux portails coulissants motorisés, et peut également être placé sur une porte de garage. Il est composé de deux parties – magnétique et électronique – dont le fonctionnement est complémentaire. La première est fixée sur la structure immobile, la deuxième sur le battant mobile du portail coulissant.
Dès qu’une discontinuité du champ magnétique qui les relie est repérée, un signal d’alarme est émis et des sirènes peuvent être actionnées selon les modèles. Pour les arrêter, il suffit de rentrer le code dont vous seul aurez connaissance. Ici aussi, l’association à un système de vidéosurveillance est envisageable.
Kostum propose par exemple la sonnette Visto C, qui garantit un design sobre, une ouverture à distance via votre smartphone, une fonction détecteur de mouvement et la possibilité de brancher un interphone directement sur votre ancien système de sonnette.

 

Alarme pour portail : Le système domotique

La domotique s’installe sur tout type de portails et facilite résolument le quotidien. Ce système connecté permet un contrôle à distance, par la voix, un code ou l’image des visiteurs qui se présentent à votre domicile.
Chez Kostum, l’offre dans ce domaine est multiple. Avec le vidéophone Mini-Diva connecté par exemple, vous aurez accès au renvoi d’appel vers votre smartphone pour ouverture à distance, à la mémoire d’images et à l’ouverture via digicode extérieur rétroéclairé. Un choix haut de gamme et rassurant pour toute la famille, qui peut même prendre des airs de jeux avec les plus petits !

Partager cet article