Portail connecté : tout savoir sur la domotique

Publié par la rédaction le 06/02/2023
Portail connecté : tout savoir sur la domotique

Le portail domotisé, comment ça marche ?

Un portail connecté est un équipement motorisé qui entre dans le cadre d’une construction domotique. Conçue pour faciliter son ouverture, l’installation d’un portail domotique permet de n’effectuer aucun effort lors des ouvertures. 

Vous avez un projet ? Kostum vous aide à le réaliser.

Demande de devis

Celle-ci repose sur une liaison entre la box internet et le module Wi-Fi intégré à la carte électronique de la motorisation de portail. 

Enfin, il est important de souligner sa principale caractéristique que constitue l’ouverture à distance. À cet effet, plusieurs dispositifs peuvent contrôler l’accès à distance : télécommande, smartphones, tablette, enceinte connectée, etc.

Quels sont les différents types de portails motorisés ?

Il existe deux types de portails motorisés.

  • Le portail battant motorisé : il est constitué de bras articulés ou de vérins hydrauliques qui actionnent l’ouverture et la fermeture du portail. Muni d’un moteur et d’une armoire à commande, l’équipement abrite un récepteur d’ondes radio relié directement au système de commande du portail. 
  • Le portail coulissant motorisé : il propose un système d’ouverture coulissant horizontal, parfait pour gagner de la place devant l’entrée. De plus, ce système d’ouverture permet d’éviter les à-coups, il affiche donc une durée de vie plus importante qu’un portail à battant motorisé. Cependant, gardez en tête que le portail coulissant motorisé nécessite un minimum d’espace de dégagement latéral. Aussi, pensez à éloigner le rail de guidage de toutes racines d’arbres afin d’éviter que les branches et les racines ne viennent endommager les rails et le portail.

Vous pouvez retrouver l’intégralité des portails motorisés sur le site de Kostum.

Quels sont les avantages de posséder un portail connecté ?

Grâce au portail connecté, il n’est plus nécessaire de sortir de la voiture pour rentrer chez vous. Il vous évite donc de vous mouiller par temps de pluie, notamment. De même, vous pouvez ouvrir votre portail domotique à grande distance, grâce à son système de programmation. L’intérêt du portail connecté est également de bénéficier d’autres fermetures motorisées, pour la porte de garage ou le portillon, par exemple, avec un interphone ou visiophone.

Partager cet article