Sécuriser son jardin : les 4 équipements pour une sécurité optimale

Publié par la rédaction le 03/06/2022
Sécuriser son jardin : les 4 équipements pour une sécurité optimale

Vous souhaitez sécuriser votre jardin pour plusieurs raisons : accueillir vos enfants ou petits-enfants, empêcher d’éventuels cambrioleurs d’entrer par effraction, vous assurer que vos animaux de compagnie ne fuguent pas dès que vous avez le dos tourné… Il existe plusieurs dispositifs ingénieux qui vous permettront d’y arriver. Et par la suite, de profiter de cet espace extérieur plus sereinement. Voici nos 4 conseils en la matière.

 

Sécuriser son jardin : faire poser une clôture 

Un jardin avec une clôture est la garantie d’un terrain délimité avec élégance et d’une sécurité renforcée pour les habitants. En tête de liste, les enfants et les compagnons à quatre pattes, premiers à s’aventurer plus loin que permis.
Par ailleurs, plus celle-ci sera haute et son degré d’intimité élevé, plus vous serez à l’abri du vis-à-vis et des regards indiscrets. Et qui dit jardin protégé des passants et des voisins, dit forcément véritable havre de paix.

Côté matériau, nous vous recommandons de privilégier une clôture réalisée en aluminium, qui assure une qualité et une résistance hors pair. Kostum propose plusieurs modèles aux styles différents : moderne avec la clôture Spas, classique avec la clôture Heol, ou encore naturel avec la clôture Dune, inspirée des balades en bord de plage.

sécuriser son jardin

Sécuriser son jardin : opter pour un portail motorisé

Si votre jardin donne sur une rue, protégez-le avec un portail de jardin. Et pour plus de praticité, optez pour un portail motorisé dont l’ouverture ne nécessite aucun effort pour une raison simple : elle est entièrement contrôlable à distance. 

À noter qu’un portail coulissant, doté d’un refoulement suffisant sur le côté, conviendra parfaitement aux terrains venteux. Un portail battant incarnera, lui, un choix judicieux pour les propriétés qui possèdent assez d’espace à l’avant ou à l’arrière des futurs battants. 

À ce sujet, les collections prestigieuses signées Kostum combleront aussi bien vos désirs haut de gamme que votre exigence d’un produit made in France. 

 

Sécuriser son jardin : installer une caméra à détecteur de mouvements

La caméra à détecteur de mouvements permet de repérer toute intrusion anormale sur votre propriété et dans votre jardin. C’est un équipement extrêmement rassurant qui, dès qu’une présence suspecte est détectée, envoie une alerte à distance sur votre téléphone ou votre tablette. Simple et efficace pour déterminer si celle-ci est à prendre au sérieux… ou s’il s’agit seulement votre chat qui joue (encore) avec l’arrosage automatique.

 

Sécuriser son jardin : se munir d’un système domotique

Autre avancée technologique au service d’une plus grande sécurité à la maison : le système domotique. En le couplant à votre portail motorisé, vous pourrez contrôler à distance son ouverture et sa fermeture. Et ce, que vous soyez sur place ou non. Le choix Kostum : le vidéophone filaire Diva avec digicode  intégré et mémoire d’images.

Il ne vous reste plus qu’à vous équiper !

Partager cet article