Politique de confidentialité

Nous recueillons, traitons, transférons et conservons vos données à caractère personnel.
Cette politique de confidentialité vous permet de comprendre pourquoi nous traitons vos données et dans quelles conditions nous le faisons.
Elle est composée ainsi :
– Définitions préalables
– Les données :
– Bases légales
– Caractère obligatoire ou facultatif du recueil des données
– Type de données
– Ce que permet le traitement des données
– Transmission des données
– Sécurité

– Cookies
– Contenu embarqué depuis d’autres sites
– Durée de conservation
– Vos droits
– Contestation
– Responsable du traitement des données personnelles

DÉFINITIONS PRÉALABLES

Pour la parfaite compréhension de la politique de confidentialité, quelques définitions sont nécessaires.
Base légale : La base légale d’un traitement de données est l’élément qui légitime le traitement. Un traitement de données est licite uniquement s’il repose sur une des six bases légales prévues par l’article 6 du RGPD.

Donnée personnelle : Une donnée personnelle est toute information qui permet d’identifier, directement ou indirectement, une personne physique. Il ne s’agit pas seulement de votre état civil. Le moyen d’identification peut être physique (ex. : une photographie) ou renvoyer à la personne (ex. : une adresse IP, un code personnalisé, etc.).

Finalité : La finalité d’un traitement est la raison pour laquelle les données sont recueillies et traitées.

Partenaire : Désigne toute entité en lien avec la Société, et à qui accède et / ou traite les données personnelles recueillies par la Société. Il peut s’agir d’un responsable de traitement, d’un sous-traitant, d’un co-responsable de traitement ou d’un simple prestataire.

Traitement : Désigne toute opération qui porte sur les données personnelles (ex. : collecte,enregistrement, transfert, etc.).

LES DONNÉES

Bases légales

La base légale du traitement est :
– l’exécution contractuelle pour ce qui concerne les commandes (art. 6, 1°, b, RGPD),
– l’intérêt légitime de la Société CADIOU INDUSTRIE pour ce qui concerne les opérations de publicité, les opérations de recrutement ainsi que le suivi et l’analyse de l’audience (art. 6, 1°, f, RGPD) ;
– le consentement, pour ce qui concerne l’envoi de publicités non analogues aux produits que vous avez commandés (art. 6,1°, a, RGPD).

Caractère obligatoire ou facultatif du recueil des données

Le recueil des données est obligatoire pour satisfaire les finalités pour lesquelles elles sont traitées. Le traitement est limité à ce qui est strictement nécessaire pour satisfaire ces finalités.

Type de données

– Achats, services, et comptes clients : Les données portent notamment, sur votre état civil, adresse, vos coordonnées bancaires et votre historique d’achat.

– Candidatures : Nous traitons les données que vous renseignez lorsque vous candidatez à un emploi. Ces données portent sur votre état civil, date de naissance, coordonnées, formation professionnelle et diplômes, poste recherché. Elles peuvent porter sur d’autres informations selon le contenu de votre CV et lettre de motivation).

– Formulaires de contact : Lorsque vous remplissez l’un de nos formulaires de contact, sur notre site web, les données inscrites sont enregistrées avec votre adresse IP et les caractéristiques de votre navigateur, dans un souci de suivi et analyse de l’audience.

– Statistiques et mesures d’audience : Les visites sur notre site sont enregistrées de manière quantitative (nombre de visiteurs, etc.). Aucune information personnelle n’est enregistrée par le service de suivi de l’audience.

Ce que permet le traitement des données

Le traitement de vos données permet de :
– Gérer la fourniture, le paiement et la livraison de vos achats (biens ou prestations).
– Mener des opérations de marketing et adresser des publicités par courriel auprès de nos clients qui ne s’y sont pas opposés ou qui l’ont accepté.
– Effectuer des recrutements.
– Suivre et analyser de l’audience.

Transmission des données

Vos données pourront être transmises notamment à nos sous-traitants et prestataires, mais uniquement dans le but de satisfaire les finalités précédemment énumérées.
Nous ne commercialisons pas vos données personnelles mais elles peuvent être traitées par des prestataires de services, pour réaliser les fins énoncées ci-dessus.

Sécurité

La Société CADIOU INDUSTRIE s’engage à exiger de ses sous-traitants le respect de la réglementation relative à la protection des données à caractère personnel. Lors de leur traitement nous prenons toutes les mesures raisonnables pour les protéger contre toute perte, utilisation détournée, accès non autorisé, divulgation, altération ou destruction. Si un incident portant atteinte à leur intégrité ou leur confidentialité est portée à sa connaissance, elle devra dans les meilleurs délais vous en informer et vous communiquer les mesures de corrections prises. L’accès aux données du site est protégé par https, sécurité renforcée par filtrage d’adresse IP pour l’accès aux archives de formulaires.

COOKIES

Si vous saisissez vos informations sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. Si vous avez un compte et que vous vous connectez sur ce site, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.
En modifiant ou en publiant un article, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’identifiant de l’article que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

CONTENU INTÉGRÉ DEPUIS D’AUTRES SITES

Le contenu intégré, ou contenu embarqué, permet d’afficher sur notre site du contenu provenant d’un autre site. Notre site peut inclure de tels contenus (par exemple des vidéos, images, articles, provenant de FACEBOOK, INSTAGRAM, YOUTUBE, PINTEREST). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.
Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

DURÉE DE CONSERVATION

Vos données seront conservées et seront susceptibles de traitement jusqu’au terme du contrat. Elles seront ensuite archivées pendant la durée des délais de prescription fixées par la ou les lois qui régissent nos rapports ou par toute celles qui nous contraindraient à les conserver notamment au profit de toute autorité qui serait en droit de nous demander de les conserver, traiter ou transmettre.

VOS DROITS

Si vous décidez que vous ne voulez plus recevoir de publicité de notre part, vous pouvez nous contacter en écrivant au responsable de traitement désigné ci-dessous.

Vous disposez du droit d’obtenir la confirmation que vos données à caractère personnel sont ou ne sont pas traitées et lorsqu’elles le sont, vous pouvez :
– y accéder en demandant leur communication et toute information disponible sur leur source,
– en cas de modification du contrat, et sauf si elles ont déjà été portées à votre connaissance par le responsable du traitement qui se doit de le faire, vous pouvez demander toutes informations sur la ou les finalités nouvelles ainsi que les catégories de données qui y sont liées et le ou leurs destinataires en particulier, s’ils sont établis dans un état n’appartenant pas à l’union européenne ou au sein d’organisation internationale,
– vous opposer à leur traitement, demander leur rectification, leur effacement ou la limitation de leur traitement,

Toutefois, ces droits ne doivent pas compromettre l’exécution du contrat notamment lorsque le traitement de vos données est contractuellement ou légalement nécessaire ou obligatoire.
– Vous bénéficiez du droit de portabilité de vos données numérisées c’est-à-dire de les recevoir dans un format structuré couramment utilisé et lisible.
-Vous pouvez aussi demander que vos données soient transmises directement à un responsable de traitement de données.
Toutes vos demandes doivent être adressées au responsable du traitement qui est désigné ci-dessous, via ce lien. Elles peuvent lui être transmises sous toute forme y compris par voie électronique et de manière générale sous la même forme que votre demande.

Le responsable doit vous répondre dans les meilleurs délais et, sauf contestation ou contrôle, rectifier toute erreur dans les 72 heures au plus tard. Il peut exiger toutes preuves permettant de vous authentifier. Il peut refuser de satisfaire vos demandes dans les cas qui sont énoncées par l’article 70-21- I de la loi du 6 janvier 1978 ou encore si elles sont manifestement abusives ou infondées. Il doit en toute occurrence vous informer. Sa réponse et ses interventions sont faites sans que vous ayez en supporter le coût, sauf en cas de demande manifestement infondée ou abusive. En ce cas il vous en informe et vous précise le coût à votre charge.

CONTESTATION

Vous pouvez introduire une réclamation auprès de la commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) dont les coordonnées sont les suivantes.
– Adresse de la CNIL : 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07.
Tél : 01 53 73 22 22. Fax : 01 53 73 22 00.(https://www.cnil.fr/fr/plaintes).

RESPONSABLE DU TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES

Gilles FOUQUET
Route de Douarnenez, 29180 Locronan.
Tél 02 98 91 73 01
Télécopie [email protected]