Maison provençale : comment choisir son portail ?

Publié par la rédaction le 11/06/2022
Maison provençale : comment choisir son portail ?

Une architecture traditionnelle et charmante : la maison provençale fait toujours autant sensation. Et lorsqu’on acquiert l’une de ces merveilles aux somptueux murs de pierre, on a forcément peur du faux-pas en investissant dans quelques installations dites techniques. Le style méditerranéen lui va si bien et on veut à tout prix éviter de le dénaturer avec des accessoires trop modernes ou bruts

La maison provençale doit son design particulier à la météo du sud de la France. A l’époque, on favorisait les murs de plâtre ou de pierre pour réguler la température dans l’habitat et ainsi lutter contre la chaleur l’été. Aujourd’hui, ce style plaît toujours autant et bon nombre de propriétaires s’interrogent : comment équiper sa maison sans dénaturer son style provençal ?

Maison provençale : quel portail choisir ?

Le portail qui mène à votre maison provençale doit être sélectionné avec soin, afin de s’aligner avec le style de votre cocon. Kostum, expert français en la matière, propose diverses possibilités s’adaptant au style provençal. Un portail en aluminium ajouré blanc ou crème, un portail en bois doux sur lequel glisserait un peu de lavande ou encore un joli portail en fer forgé… Selon l’architecture et les couleurs de la maison, Kostum propose 25 coloris standards et plus de 300 coloris au total.. De même, si vous souhaitez une version motorisée pour plus de facilité d’accès à la maison, des solutions de portails battant, coulissant et automatique sont à votre disposition. Vous pouvez aussi favoriser un carrelage en travertin pour plus de charme et d’authenticité, et compléter le style avec une clôture végétale pour conserver cette idée de “maison provençale au cœur de la nature”. Rendez-vous sur Kostum pour découvrir toutes vos possibilités.

Partager cet article