4 inspirations belles et originales pour la décoration de son jardin 

Publié par la rédaction le 11/10/2022
1/3
Salon de jardin bohème
Le salon de jardin bohème pour une ambiance chaleureuse
2/3
Claustra
Un claustra original pour une décoration de jardin unique
3/3
Fleurs en pot
Des fleurs en pot pour créer un tableau multicolore

Vous souhaitez décorer votre jardin mais vous n’avez pas d’idées ? Découvrez 4 inspirations belles et originales pour la décoration de son jardin.

1. Le salon de jardin bohème pour une ambiance chaleureuse

Vous êtes en quête d’une ambiance apaisante dans votre jardin ? Optez pour un salon d’extérieur au style bohème ! Choisissez un mobilier aux couleurs lumineuses telles que le beige, le blanc ou encore des nuances de bois clair. Misez sur des matières aux finitions naturelles tels que le rotin, le bois ou le bambou !  N’hésitez pas à ajouter des touches de couleurs avec des objets décoratifs comme des vases ou des coussins pour personnaliser cet espace ! Enfin, pour illuminer votre coin extérieur, vous pouvez également y ajouter des lampes d’extérieur en fibre végétale pour un total look cosy et chaleureux

2. Un claustra original pour une décoration de jardin unique

La décoration de jardin doit transmettre une ambiance dans laquelle on se sent bien. Rien de mieux que d’ajouter sa touche personnelle à son jardin grâce à un claustra qui fera toute la différence ! Il laissera passer les rayons du soleil et un courant d’air frais tout en vous protégeant des regards et des bourrasques. Le claustra est la décoration de jardin optimale pour délimiter un espace protégé au sein de votre jardin : coin lecture, transats voire un joli coin repas. Kostum vous propose de nombreux modèles en aluminium avec différents niveaux de transparence pour satisfaire pleinement vos besoins. 

Vous avez un projet ? Kostum vous aide à le réaliser.

Demande de devis

 3. Un point d’eau pour un effet zen

Les plantes sont connues pour leurs vertus apaisantes et calmantes pour l’esprit et ainsi diminuent le stress. Pour un jardin zen, associez donc les plantes à un point d’eau : installez un bassin ou une fontaine de jardin ! Depuis votre salon, le bruit de l’eau vous procurera un effet zen instantané et ira à merveille avec votre jardin. Vous pouvez choisir une forme originale de fontaine en fonction de vos goûts. 

4. Des fleurs en pot pour créer un tableau multicolore

Ajouter des fleurs en pot permet d’apporter de la couleur à votre décoration extérieure. À placer de manière aléatoire ou organisée le long des allées de jardin, les pots de fleurs vous permettront de créer différentes atmosphères : pour une ambiance romantique, choisissez des fleurs blanches ; pour une ambiance plutôt joyeuse, des fleurs colorées de votre choix. Afin d’ajouter de l’originalité et un effet vintage, vous pouvez également opter pour des pots colorés ou encore les personnaliser vous-même grâce au DIY !  

Pour les passionnés de décoration végétale, pensez à ajouter des cactus à votre jardin, parfait pour une touche exotique ! On les adore aussi car ces plantes aux formes différentes ne demandent pas beaucoup d’entretien !

Partager cet article