Maison moderne : comment choisir son portail ?

Publié par la rédaction le 13/06/2022
Maison moderne : comment choisir son portail ?

Le portail en aluminium a tout pour plaire. Dispositif de choix pour protéger votre propriété et contribuer à délimiter votre terrain, il incarne également l’atout charme qui embellira sans conteste votre extérieur. Un véritable objet design qui peut être assorti à la clôture, aux garde-corps ou encore aux différents habillages pour une façade sans pareille. Reste, toutefois, à trouver celui qui correspondra parfaitement au style architectural de votre maison moderne

Votre souhait : mettre la main sur un modèle haut de gamme à l’allure contemporaine, qui associe esthétique et qualité irréprochables. Trop beau pour être vrai ? Loin de là. Voici quelques clés pour dénicher l’installation rêvée.

Quel style de portail choisir avec l’architecture de la maison moderne ?

Tout d’abord, il est essentiel de se concentrer sur l’aspect visuel du produit. Nous vous conseillons de préférer les lignes graphiques et les couleurs métalliques, comme le bleu nuit ou le gris anthracite, plutôt que le design classique et traditionnel des portails en fer forgé.
De même, tournez-vous vers des produits de forme droite plutôt que bombée ou chapeau de gendarme, qui conféreraient un esprit vintage à l’ensemble. Tendance, sans aucun doute, mais plus nostalgique qu’actuel.
L’idéal : choisir, chez Kostum, l’une de ces références : les portails semi-pleins Madina et Klavel, pour un effet épuré. Le portail tout tolé Andreva, laisse passer les rayons du soleil, tandis que le portail Ewen, avec son double décor, protège l’intimité du jardin. Parfait pour bronzer l’été à l’abri des regards. 

Maison moderne : privilégier le portail en aluminium 

Côté matériaux, nous vous recommandons de miser sur un portail en aluminium. La garantie d’un fini ultra-moderne, mais aussi d’un modèle résistant et durable.
Kostum promet, par ailleurs, une fabrication made in France, et une garantie de 25 ans sur le laquage et la fabrication. 

Maison moderne : opter pour un portail motorisé 

La touche de modernité réside également dans le système d’ouverture. En faisant poser un portail motorisé, ainsi qu’un vidéophone et un digicode à l’entrée, vous signez pour des allers-retours quotidiens sans effort, et une commande à distance qui renforcera la sécurité de votre havre de paix.
Alors, une création Kostum en particulier a-t-elle déjà votre préférence ?

Partager cet article