Design ou praticité pour son portail : ne choisissez plus !

Publié par la rédaction le 06/06/2022
Design ou praticité pour son portail : ne choisissez plus !

Si le portail d’une maison est un investissement considérable, il est primordial de réfléchir à deux fois avant de l’acheter : quel modèle, mais aussi quel style et quelle ouverture privilégier ? La bonne nouvelle, c’est qu’aujourd’hui vous n’avez plus à choisir entre “beau et utile”. Désormais, les portails les plus pratiques peuvent aussi être les plus esthétiques. On vous en parle.

Design de portail : Kostum, une offre pour chaque demande

L’installation d’un portail dépend du terrain mais aussi de l’agencement de l’entrée que l’on souhaite avoir. Il est donc question de praticité, mais pas uniquement : le choix du portail va aussi se faire en fonction du style. De nos jours, l’offre se veut vaste et de qualité lorsqu’on a recours à des spécialistes du portail tels que Kostum. La marque de fabrication française dispose d’un catalogue riche en inspirations et développe également des produits sur-mesure pour répondre à toutes les demandes.

design

Portail battant, portail coulissant : quel design choisir ?

Selon le système que l’on préfère, mais aussi l’agencement et le sol de notre extérieur, on peut s’orienter vers un portail battant ou un portail coulissant. Un design en aluminium, en fer forgé moderne comme le portail Locronan, ou teinté de la même couleur que les volets de notre maison : bon nombre d’options s’offrent à nous. En fonction du style de notre maison (traditionnel, urbain, minimaliste ou contemporain), on pourra ainsi resserrer le champ des possibles et jeter son dévolu sur le portail qui apportera du cachet à l’accès de notre maison et à nos abords extérieurs.

Partager cet article