3 idées tendances à adopter pour un revêtement extérieur en harmonie avec votre portail

Publié par la rédaction le 07/06/2022
1/3
Une ambiance de vacances grâce à un revêtement de sol adapté
Si le maître-mot de la maison est la modernité, alors un effet béton ciré pourrait se marier idéalement avec le portail plein et en aluminium que l’on aura choisi.
2/3
Un revêtement extérieur pour une ambiance traditionnelle “cottage”
Optez ensuite pour de larges étendues de gazon et une terrasse voire un sol en bois pour renforcer ce côté relaxant qui vous est cher.
3/3
Une ambiance de vacances grâce à un revêtement de sol adapté
Si vous faites partie de ces adeptes de maisons classiques et élégantes, alors vous aurez potentiellement opté pour un portail battant ajouré voire semi-plein.

Le changement du portail varie souvent selon le revêtement extérieur de son logement, et inversement. Si l’on favorise la praticité pour choisir son portail, on mise aussi sur un design répondant au style que l’on souhaite adopter pour sa maison. Voici nos idées pour une harmonie parfaite à l’extérieur de sa maison.

 

Les aménagements extérieurs d’une maison dépendent de l’agencement du terrain sur lequel cette dernière est construite, mais aussi du style et de la décoration que l’on souhaite. Et quand vient le choix du portail, celui-ci doit se coordonner avec l’installation des revêtements extérieurs de la maison. Les possibilités pour les sols de la terrasse comme pour ceux de l’allée sont nombreuses : carrelage, gravier, pavé, sol en bois ou en pierre… Tout dépend du décor que l’on veut poser.

Quel revêtement extérieur choisir pour une ambiance moderne ?

Si le maître-mot de la maison est la modernité, alors un effet béton ciré pourrait se marier idéalement avec le portail plein et en aluminium que l’on aura choisi. La pierre, et pourquoi pas des dalles sur la terrasse, pourraient s’avérer être une excellente idée pour votre logement.

Un revêtement extérieur pour une ambiance traditionnelle “cottage”

Si vous faites partie de ces adeptes de maisons classiques et élégantes, alors vous aurez potentiellement opté pour un portail battant ajouré voire semi-plein. Veillez à miser sur un élégant pavé extérieur pour votre allée, un gazon parfait pour votre jardin et pourquoi pas un carrelage clair et épuré pour votre terrasse.

Une ambiance de vacances grâce à un revêtement de sol adapté

Si vous souhaitez que votre maison véhicule un esprit “vacances”, qu’importe le moment de l’année, alors bien des petites touches ensoleillées peuvent être envisagées. Commencez par choisir un portail en aluminium ajouré, voire stylisé, selon vos envies ou souvenirs d’enfance. Il faut que votre extérieur soit un vrai cocon de sérénité ! Optez ensuite pour de larges étendues de gazon et une terrasse voire un sol en bois pour renforcer ce côté relaxant qui vous est cher.

 

Partager cet article