Décoration extérieure : 5 inspirations tendances pour son salon de jardin en été

Publié par la rédaction le 07/06/2022
Décoration extérieure : 5 inspirations tendances pour son salon de jardin en été

L’achat de son salon de jardin est un sujet pour le moins excitant. Et pour cause : il rime avec barbecues, repos, moments en famille ou entre amis ! Cet investissement ne doit pas être pris à la légère, notamment si l’on veut savourer des moments à l’extérieur en toute tranquillité. En fonction du style de notre portail (aluminium, bois, fer forgé), du style de la maison et de l’emplacement de notre haie (si on en a une), des possibilités accessibles et stylées s’offrent à nous. Reste à savoir quel style vous souhaitez adopter :

Décoration extérieure : un salon de jardin moderne 

Envie d’un salon de jardin moderne ? Structures en métal et canapé design voire table en plexi sont de mise ! Si vous aimez le design contemporain, alors un salon de jardin minimaliste, blanc ou gris serait le plus adapté pour votre extérieur.

Décoration extérieure

Décoration extérieure : un salon de jardin traditionnel 

Si vous préférez le style traditionnel, inspirez-vous de la Nouvelle-Orléans et de vos films préférés en optant pour un salon de jardin en rotin. Surtout si vous disposez de touches de teck autour de vous. Une petite touche façon cottage serait ainsi la bienvenue.

Décoration extérieure : un salon de jardin bohème 

Adeptes du style boho chic, vous devriez alors vous tourner vers le bois ! Des couleurs claires, un tapis d’extérieur tissé et des plantes vertes inspirées de vos îles préférées : vous voilà en Californie, entourés de vos amis.

1170474241

Décoration extérieure : un salon de jardin zen 

Et donc en bambou ! Décorez votre extérieur avec une sculpture de Bouddha pour un salon de jardin zen. Bonsaï, sables blancs… Veillez à ce que votre portail en bois ou en aluminium soit minimaliste et ne déroge pas à l’ambiance de votre jardin feng shui. 

Décoration extérieure : un salon de jardin urbain 

Si vous rêvez d’une ambiance urbaine voire industrielle dans votre jardin (façon Brooklyn par exemple), alors privilégiez  un portail design en aluminium ainsi qu’un salon de jardin en palettes, très tendance. Des petites lumières dans les arbres et le tour est joué, vous voilà dans un épisode de Friends et le barbecue est prêt.

 

Partager cet article