5 idées déco pour un jardin extérieur zen

Publié par la rédaction le 07/06/2022
1/5
Un salon de jardin zen en rotin pour l’extérieur 
Opter pour un mobilier en bois ou en rotin apporte un petit côté relaxant à votre décoration extérieure.
2/5
Une végétation zen et tropicale
Pourquoi ne pas tenter le palmier et les bambous pour vous transporter dans une destination paradisiaque dès lors que vous profitez de vos extérieurs ?
3/5
Un jardin zen avec une décoration murale adaptée
Stickers, fleurs grimpantes ou petites lumières solaires accrochées au mur sont conseillés pour personnaliser l’espace et le rendre encore plus apaisant. 
4/5
jardin
En optant pour un portail semi-plein, on renforce ce côté aéré tout en préservant une certaine intimité.
5/5
Aménager un point d’eau
Une piscine, une mare, ou alors une fontaine zen peuvent tout à fait convenir.

Vous rêvez d’une décoration extérieure zen pour votre jardin ? Ne cherchez plus. Voici nos meilleures idées pour instaurer une ambiance apaisante à l’extérieur de la maison. Et c’est plutôt facile ! 

 

Soigner son extérieur est un plaisir pour bon nombre d’entre nous, surtout lorsque les beaux jours arrivent et que l’on peut accueillir ses proches dans son jardin. La décoration de celui-ci compte beaucoup, notamment si l’on souhaite créer une véritable atmosphère en accord avec le reste de la maison. Du salon de jardin, en passant par la végétation, la déco au mur jusqu’au type de portail… Tant de détails sont à prendre en compte pour aménager sa terrasse avec style. Si vous rêvez d’un jardin zen pour l’extérieur, alors ces cinq idées déco vont vous aider : 

Un salon de jardin zen en rotin pour l’extérieur 

Opter pour un mobilier en bois ou en rotin apporte un petit côté relaxant à votre décoration extérieure. Canapé, chaises et table basse ou à manger peuvent ainsi s’agrémenter de coussins confortables clairs pour renforcer la zénitude des extérieurs de la maison. Mieux encore, miser sur des meubles en bambou ou imitation bambou donne l’impression d’être à Bali, sauf que vous êtes chez vous ici.

Une végétation zen et tropicale

Pourquoi ne pas tenter le palmier et les bambous pour vous transporter dans une destination paradisiaque dès lors que vous profitez de vos extérieurs ? Si ces plantes demandent toutefois de l’entretien, elles sont indispensables à la création de votre petit écrin. Encore mieux si vous réussissez à y planter un cerisier ! Ainsi l’esprit japonisant de votre jardin zen n’en sera que renforcé.

Un jardin zen avec une décoration murale adaptée

Stickers, fleurs grimpantes ou petites lumières solaires accrochées au mur sont conseillés pour personnaliser l’espace et le rendre encore plus apaisant. 

Quel type de portail pour un jardin zen extérieur ?

Ce choix est cornélien, mais pourtant primordial pour le style que l’on souhaite privilégier dans son jardin. En optant pour un portail semi-plein, on renforce ce côté aéré tout en préservant une certaine intimité. Pour l’esthétique du portail, mieux vaut s’orienter vers un revêtement en aluminium imitation bois. Sinon, l’option d’un portail en bois ajouré peut aussi être considérée. Tout dépend du style de l’habitation. N’hésitez pas à vous renseigner pour trouver le modèle le plus adapté.

Aménager un point d’eau

L’eau apaise, c’est un fait. Si l’on ne veut pas investir dans une piscine ou une mare, alors une fontaine zen peut tout à fait convenir. Le son de l’eau repose, vous verrez !

 

Partager cet article