Maison en bois : comment choisir son portail ?

Publié par la rédaction le 13/06/2022
Maison en bois : comment choisir son portail ?

Il ne manque qu’un portail d’entrée pour finir d’habiller avec style votre maison en bois. Pourtant, malgré les nombreuses options qui s’offrent à vous, vous avez du mal à vous prononcer sur un modèle précis. Une création qui saura à la fois répondre à vos besoins de sécurité, d’esthétique haut de gamme et de qualité irréprochable – et qui aura le don d’impressionner votre entourage. Laissez-nous vous orienter en quelques points.

 

Maison en bois : cap sur une élégance naturelle

Avant toute chose, parlons décoration extérieure. Afin de rehausser le matériau noble qui compose votre propriété, nous vous recommandons de miser sur un aspect visuel qui fait la part belle au naturel. Du bois, ou de l’aluminium qui saura faire illusion.

Le portail en aluminium Dune, par exemple, imaginé par les architectes Kostum, imite les promenades sauvages de bord de plage, et s’allie à la perfection à la façade d’une maison en bois. Le portail en aluminium Lara, quant à lui, crée un trompe-l’œil audacieux grâce à des tubes en aluminium ton bois. Deux références qui embelliront aussi bien une maison en bois à l’allure moderne que traditionnelle.

Si vous préférez un portail en bois, le modèle Anian a tout pour vous convaincre : une résistance aux intempéries et à la chaleur grâce au bois de cèdre rouge qui le compose, un design impeccable ainsi qu’une réelle maîtrise de votre intimité.

 

Quelles couleurs de portail pour une maison en bois ?

Ensuite, place aux coloris. Les 25 teintes standards signées Kostum, toutes inspirées de la nature, incarnent une base solide pour trouver la nuance parfaite de votre portail d’entrée.

L’Ivoire a notre préférence pour un aspect éclatant. Vous préférez les nuances boisées ? Privilégiez les différents tons de Bruns (Brun Terre, Brun Sépia), ou le Mars Rouille – discrets et ultra-chic.

 

Maison en bois : pourquoi choisir un portail en aluminium ?

A ce stade de votre lecture, vous vous demandez peut-être : pourquoi opter pour les portails en aluminium, quand existent également les portails en bois, les portails en PVC ou les portails en fer ? Tout simplement pour la résistance à toute épreuve – au temps comme aux aléas météorologiques – que le matériau garantit. 

Côté système d’ouverture, libre à vous de décider selon vos goûts. Un portail coulissant saura subtilement moderniser une maison en bois, tandis qu’un portail battant conférera un esprit traditionnel tout aussi recherché à l’ensemble. 

Enfin, pour renforcer la sécurité des lieux, nous vous conseillons de faire installer, par les professionnels Kostum, un portail motorisé doté d’un système domotique qui permettra de le commander à distance. Le dispositif rêvé pour ne plus avoir à se déplacer dès que quelqu’un souhaite entrer.

Vous n’avez plus qu’à consulter notre configurateur 3D pour un aperçu de votre projet en temps réel !

Partager cet article