Comment aménager l’extérieur d’une maison neuve ?

Publié par la rédaction le 10/11/2022
Comment aménager l’extérieur d’une maison neuve ?

Choisir un portail adapté au style de sa maison

Le portail est le premier élément qui caractérise l’extérieur de votre maison neuve. Lorsque vous décidez d’installer un nouveau portail, différents styles et types de matériaux s’offrent à vous : si vous souhaitez adopter un style moderne à votre maison neuve, les portails en aluminium sont faits pour vous ! Les portails de la marque Kostum révèlent votre style grâce à une gamme complète de modèles aux coloris et design variés. De plus, tout est made in France ! Dotez aussi votre maison d’un portail motorisé ou manuel de qualité grâce à Kostum

Aménager votre entrée extérieure

Une fois votre nouveau portail installé, aménagez votre entrée pour qu’elle soit accueillante et fonctionnelle. Commencez par soigner votre allée qui mène au garage. Par exemple, vous pouvez placer du gravier, peu coûteux et facile à installer. Autre alternative, le béton – plus robuste que le gravier mais plus difficile à installer. N’oubliez pas de placer une clôture afin de privatiser et sécuriser l’accès à votre extérieur. Par exemple, la clôture contemporaine aux lignes épurées et modernes Eskel de la marque Kostum. Elle saura vous protéger pleinement des regards indiscrets.

Vous avez un projet ? Kostum vous aide à le réaliser.

Demande de devis

Ajouter des plantes pour enjoliver son extérieur

L’extérieur d’une maison neuve doit être accueillant et procurer un sentiment de bien-être à ses occupants. Ajouter plantes et arbres permet de transformer un espace vide en un véritable havre de paix. Par exemple, pensez aux agrumes pour une odeur parfumée. Choisissez des plantes et fleurs de différentes couleurs qui viendront créer diverses atmosphères au fil des saisons. Par exemple, les Hortensias et autres Hydranges apporteront gaieté et couleurs à votre extérieur. Astuce : pour une ambiance zen avec une touche d’originalité, optez pour une fontaine extérieure ou encore un mur végétal ! Autant de détails qui rendront votre espace extérieur apaisant et singulier.

Partager cet article