Comment aménager le devant de sa maison ?

Publié par la rédaction le 19/10/2022
1/3
Une allée de jardin accueillante
2/3
Une entrée moderne
Portail Ublo
3/3
Une terrasse en bois cosy

Aménager le devant de sa maison n’est pas toujours simple. Comment faire de votre extérieur un véritable paradis dans lequel vous vous sentirez parfaitement bien ? Voici 3 conseils pour un aménagement extérieur moderne et agréable.

Une allée de jardin accueillante

L’allée de jardin est le passage incontournable pour accéder à votre maison. Elle permet de créer un chemin harmonieux pour traverser votre espace extérieur. Béton, graviers ou pierres naturelles, choisissez les matériaux qui correspondront au style de votre maison et à celui de votre portail.  Optez aussi pour un matériau qui s’adapte à votre région et aux conditions météorologiques ! Dans les régions les plus humides, privilégiez les matériaux naturels comme les graviers ou les lames de bois qui nécessitent moins d’entretien. Pour un parterre moderne et original, pensez à incorporer des fleurs et à soigner votre pelouse. Soyez avant tout en accord avec le style principal de la maison pour un jardin équilibré et élégant.

Vous avez un projet ? Kostum vous aide à le réaliser.

Demande de devis

Une entrée moderne

La porte d’entrée est le premier élément extérieur visible de votre maison. Elle doit être fonctionnelle mais également robuste pour éviter les tentatives d’intrusions. Pour sécuriser intégralement votre logement, n’hésitez pas à installer également un portail motorisé Kostum. En effet, se refermant automatiquement, il permet de rentrer ou sortir de chez soi sans sortir de votre véhicule. De plus, il apporte une touche de modernité à l’ensemble d’un extérieur !

En complément et pour encore plus de modernité, utilisez des matières naturelles comme les galets en guise de dalle à votre entrée. L’astuce : Mélangez les matériaux pour créer du contraste, en utilisant du béton ou encore du bois.

 Une terrasse en bois cosy

Optez pour une terrasse en bois, à la fois cosy et moderne ! En y ajoutant du mobilier de jardin comme une table basse, un canapé et quelques éléments décoratifs, on profite d’un espace confortable et convivial. N’hésitez pas à compléter avec ces éléments pour une atmosphère encore plus accueillante :

  • Les murs végétaux : en plus d’être ultra décoratifs, ils permettent de lutter contre la chaleur en été. Pour la touche “cosy”, vous pouvez opter pour une création DIY avec des palettes et y ajouter différentes guirlandes lumineuses.
  • Habillage de spots : habillez vos lumières extérieures. Choisissez parmi différents décors de la gamme Fresk de la marque Kostum, afin de jouer avec les projections lumineuses.
  • Habillage de jardinières : accordez votre jardinière à votre terrasse en bois en l’habillant avec les tôles en aluminium par exemple.

Partager cet article