Comment entretenir une clôture ?

Publié par la rédaction le 14/06/2022
Comment entretenir une clôture ?

Une solution simple mais surtout efficace : le savon !

Si vous avez opté pour une clôture en aluminium, alors c’est votre jour de chance puisqu’elles ne demandent quasi aucun entretien. Un peu de savon et d’eau tiède une fois par an pour la faire briller et vous voilà dénué de toute responsabilité pendant les douze prochains mois. Différents modèles faciles à entretenir, selon les styles et les besoins en termes d’ouvertures, sont disponibles chez Kostum. Notre poseur se fera un plaisir de vous donner ses meilleurs conseils pour y arriver.

Une remise en beauté occasionnelle pour les structures en bois

Avis aux propriétaires de clôture en bois : tout dépend des finitions que vous avez choisies pour celles-ci. La qualité du bois varie et il arrive que des remises en beauté (vernis, peinture ou lasure) soient nécessaires pour conserver l’aspect d’origine. Encore une fois, tout dépend de la typologie de produits que vous avez opté, mais il est important de veiller à la bonne santé du bois contre les intempéries. Il en est de même pour les palissades, dont le vent est l’un des pires ennemis. Une inspection régulière et un changement des palissades si nécessaire s’imposent pour la bonne tenue de son extérieur. 

Un entretien quasi-optionnel pour les clôtures en béton

Enfin, si vous possédez une clôture en béton autour de votre maison, alors la question du nettoyage ne se pose quasiment pas ! Par prévention, vous pouvez choisir d’appliquer un produit anti-mousse pour que celle-ci ne s’y dépose pas au fil des années. Dans tous les cas, il est judicieux de s’intéresser à ce qui est bon pour l’entretien de votre clôture dans le temps – au moment de l’installation. 

 

Partager cet article