Bordure de jardin moderne : 4 matériaux pour aménager les allées

Publié par la rédaction le 13/10/2022
1/4
Bordure en aluminium
Cloture Briz Fresk
2/4
Bordure en pierre
Bordure en pierre pour un jardin moderne
3/4
Bordure végétale
Bordure végétale pour un jardin authentique
4/4
Bordure en bois
Bordure en bois et végétale

Style élégant et épuré, la bordure de jardin moderne est une tendance à adopter pour une maison unique ! Découvrez 4 matériaux pour aménager les allées de bordures d’un jardin moderne.

Bordure en aluminium pour un jardin élégant

L’aluminium est le matériau à adopter pour un effet moderne et élégant. Facile à entretenir et résistant, il permet de donner un style contemporain et épuré au jardin. La marque Kostum propose des habillages de jardinières en aluminium design et personnalisables. Vous pouvez choisir un décor existant ou en imaginer un, et choisir parmi plus de 300 coloris, grâce au concept Fresk. Portails, clôtures, habillages extérieurs ou encore brise-vue, tous les produits de la marque Kostum sont fabriqués à la main et produits en France

Vous avez un projet ? Kostum vous aide à le réaliser.

Demande de devis

 Bordure en pierre pour un jardin moderne

Authentique et toujours tendance, la bordure en pierre donne un style assez classique aux allées du jardin. Pour un effet moderne et naturel, il est possible de mélanger plusieurs types de pierres et de créer un design contemporain. Les bordures en pierre sont résistantes, économiques et faciles à disposer. La pierre est l’élément naturel le plus simple à installer dans le jardin. Pour une touche naturelle, vous pouvez également opter pour une bordure végétale.

 Bordure végétale pour un jardin authentique

Si vous aimez la nature, la bordure végétale est faite pour vous. Vous pourrez la personnaliser et choisir vos plantes favorites pour créer une bordure de jardin colorée et naturelle. Qu’elle soit taillée ou libre, la bordure végétale fleurie délimite vos espaces tout en parfumant subtilement le jardin. Pour une bordure végétale moderne, vous pouvez associer différentes plantes et couleurs de manière ordonnée ou désordonnée, selon vos goûts. Les plantes embellissent le jardin dans une ambiance de bien-être absolu.

 Bordure de jardin en bois pour un jardin contemporain

Aménager la bordure de jardin en ajoutant une allée de jardin en bois, est une solution moderne et pratique. En plus de délimiter les espaces, l’allée en bois apporte un effet naturel mais contemporain au jardin. Imaginez une allée de jardin en bois éclairée avec des lampes ou veilleuses au sol lorsque le soleil se couche : la lumière viendra enjoliver et mettre en valeur votre bordure et plantes même la nuit.  Vous pourrez ainsi profiter du jardin à tout moment en vous promenant à travers les allées éclairées !

En délimitant vos allées et espaces verts, les bordures de jardin apportent un aspect décoratif à ne pas négliger pour créer un jardin moderne et tendance. Avez-vous choisi votre bordure préférée ?

 

 

Partager cet article