Portail autoportant : les avantages

Publié par la rédaction le 27/10/2022
Portail autoportant : les avantages

 Qu’est-ce qu’un portail autoportant ? 

Suspendu au-dessus du sol, le portail autoportant ne coulisse pas grâce à des roulettes (ce qui est le cas pour un modèle traditionnel de portail). Pratique, ce type de portail coulissant ne nécessite aucun rail au sol pour assurer l’ouverture et la fermeture de celui-ci. Un bras mobile (et invisible) se déplace en fonction du mouvement. Il est situé dans la traverse basse du portail, soutenu par un support calé au sol. 

A noter qu’en cas de chute de neige ou de feuilles, le portail autoportant permet d’éviter les risques du blocage du rail. 

Vous avez un projet ? Kostum vous aide à le réaliser.

Demande de devis

Si vous souhaitez davantage de renseignements, rendez-vous sur le site Kostum. Vous y trouverez un panel de portails autoportant avec plus de nombreux designs de portails en 300 coloris !

 Portail autoportant : les avantages

Pratique et esthétique, le portail autoportant dispose également de plusieurs autres avantages : 

  • Un design moderne et épuré

Le portail autoportant en lames d’aluminium est design et esthétique. De plus, l’aluminium composite se révèle être un matériau robuste et économique. Enfin, vous pouvez même personnaliser la couleur !

  • Une possibilité d’ajouter du confort

La motorisation intégrable au portail améliore son esthétique. Ainsi, le système d’ouverture peut s’effectuer à distance via une télécommande. 

  • Une installation facile

Le portail autoporté ne nécessite que deux plots en béton.

Partager cet article