Quelle couleur choisir pour un portail en aluminium ?

Publié par la rédaction le 14/06/2022
Quelle couleur choisir pour un portail en aluminium ?

Vous avez déterminé le modèle et système d’ouverture de votre portail en aluminium, et vous devez maintenant vous pencher sur un choix qui requiert tout autant d’attention : sa couleur. Portail en aluminium blanc, portail en aluminium vert pâle, portail en aluminium rouge… Nous vous donnons quelques pistes pour vous orienter en fonction de vos besoins et surtout, de vos envies.

Portail en aluminium : les couleurs naturelles pour un effet passe-partout

portail en aluminium

Leur matériau n’a rien du bois et pourtant, les portails en aluminium Kostum peuvent eux aussi offrir une touche naturelle à votre propriété. Il suffit, pour cela, d’opter pour un coloris adapté. Avec un portail Brun Sépia ou Gris Sablé, un portail blanc ou un portail taupe, vous obtiendrez un effet passe-partout en accord avec la végétation alentour, et un modèle qui réussit le pari d’être tendance tout en restant intemporel.

Portail en aluminium : les teintes vives pour sortir du lot

Vous préférez l’originalité à la sobriété ? Les teintes vives sont faites pour vous. Plutôt qu’un bleu ou gris classique, dirigez-vous vers des options pétillantes. Un portail en rouge, un portail bleu profond ou encore un portail vert vibrant rehaussent une façade claire et mettront en avant votre propriété. Chez Kostum, nous proposons notamment le bleu gentiane, le rouge pourpre ou encore le vert mousse.

Portail en aluminium : les nuances douces pour un éclat subtil

portail en aluminium

Afin d’apporter un détail élégant et lumineux à votre terrain, Tournez-vous vers un portail de couleur ivoire, menthe à l’eau ou bleu ciel ? Des nuances douces qui confèrent à l’ensemble un éclat subtil et raffiné, et se mêlent aisément à toute sorte d’environnement extérieur

Portail en aluminium : les tons foncés pour une discrétion design

Pour celles et ceux qui préfèrent l’intensité des nuances foncées, là encore, vous disposez d’une palette variée pour recouvrir votre portail en aluminium. Une déclinaison de gris (de l’anthracite au gris terre d’ombre en passant par les gris bleu), un bleu saphir profond ou un noir sablé au fini texturé : Kostum a de quoi satisfaire vos moindres envies. 

Et pour aller plus loin dans le sur-mesure, la marque familiale made in France propose une sélection de 300 coloris en option. Un rêve déco éveillé !

 

Partager cet article